image
Publié le 11/01/2023

Le chiffrement automatique

La mémoire à chiffrement automatique (SED – Self-encrypting drive)

L’ère actuelle de l’informatique de pointe robuste et de l’Internet des objets (IoT) présente d’incroyables opportunités d’innovation. Cependant, les défis de sécurité inhérents à l’environnement informatique de pointe menacent d’étouffer l’innovation.

C’est pourquoi les solutions de lecteur à chiffrement automatique (SED) d’Exascend offrent une opportunité unique de dupliquer l’innovation à la périphérie sans compromettre la sécurité des données.

Mieux encore, l’impact négligeable du SED sur les performances du système signifie que le chiffrement et la sécurité des données ne sont plus accompagnés de compromis notables. En revanche, avec les disques à chiffrement automatique, il est temps de sécuriser les données, même dans les applications présentant un profil de risque limité. Avec un cryptage AES-256 impénétrable, des protocoles puissants tels que TCG Opal 2.0 et des fonctionnalités intelligentes telles que des plages de clés spécifiques à l’utilisateur, SED prend la sécurité au sérieux.

Solutions SED d’Exascend

SSD Exascend Flash Explorer Portable SSD, E1.S, M.2, 2,5’’, U.2, eMMC/µSSD/BGA, mSATA

Cartes Exascend microSD, SD, CompactFlash, CFast, CFExpress A et B

Disques à chiffrement automatique (SED)
Une implémentation populaire du chiffrement intégral du disque est SED. Les disques à chiffrement automatique réalisent un chiffrement complet du disque en tirant parti des périphériques de stockage spécialement conçus pour mettre en œuvre le chiffrement au niveau matériel. Avec SED, le périphérique de stockage crypte automatiquement les données avant de les stocker sur le périphérique, ne laissant aucune donnée non cryptée.

Avantages de l’EDS
– L’impact sur les performances du système est négligeable car le périphérique de stockage gère le processus de chiffrement/déchiffrement avec un moteur de chiffrement intégré, et non le périphérique hôte.
– De nombreuses implémentations différentes sont disponibles, permettant une grande flexibilité.

Chiffrement intégral du disque (FDE)
Avec le chiffrement intégral du disque, également appelé chiffrement intégral du disque, toutes les données stockées à l’intérieur du périphérique de stockage sont chiffrées. Cela signifie que si le périphérique de stockage tombe entre de mauvaises mains, l’auteur ne peut accéder à aucune donnée.

Avantages FDE
– Impact négligeable sur les performances du système dans les déploiements basés sur le matériel.
– Le chiffrement n’est pas limité à des partitions, dossiers ou fichiers spécifiques.

Pour découvrir notre gamme de solutions SED d’Exascend, nous sommes disponibles via tous les canaux habituels et notre page contact !

Nos autres actualités