Cybersécurité
La cybersécurité – un secteur stratégique en plein essor, confronté au défi de la multiplication des cyberattaques.
Alors que les activités de cybersécurité peuvent compter sur un soutien massif dans de nombreux secteurs, les entreprises et centres de recherche oublient souvent d’inclure dès la conception de leurs applications et de leur protection les outils et solutions matérielles que proposent certains produits Flash NAND.
D’après l’industrie Flash NAND, +- 21% des problèmes cybersécurité proviennent de pertes de matériels ou de vols de données internes. Dans ces cas, une solution de protection logicielle n’apportera que peu de résultats.
Les secteurs dans lesquelles la sécurité prime, telles que la télé et vidéosurveillance ou le contrôle d’accès à des bureaux, des usines et des administrations doivent s‘assurer que le code de leurs systèmes d’opération ne permet pas d’être altéré ou modifié et que leurs données sensibles, comme des mots de passe ou des données financières, soient volées.
Sans oublier le développement exponentiel du télétravail pour une bonne gestion de l’IAM (identity and access management) ne peut faire défaut, tout comme une défense efficace contre le Ransomware ou malware.
C’est pour cela que des fonctionnalités internes dans certaines mémoires Flash industrielles apportent une première solution de protection :
- protection contre les pannes de courant
- plage de température (-40 + 85°C)
- Data encryption
- Secure erase
- Write protection
- Full disk encryption (FDE)
- Self-encrypting drive (SED)
- Hardware-based AES 256 Encryption Engine avec support TCG OPAL 2.0
- Tamper-Proof Firmware
Contactez-nous pour discuter du type de NAND, des fonctionnalités, du format et de la capacité optimale qui correspondra au mieux en termes de sécurisation, performances et de couts.
C’est avec plaisir que nous partagerons notre expérience en solutions de mémoires Flash dans votre secteur d’activité et que nous tenons à votre disposition pour discuter des solutions actuellement existantes et à venir.